Kasaï Central : La Lucha lance la campagne « Rendez-vous le 10 avril »

(Kinshasa, le 3 avril 2019)-Le mouvement citoyen lutte pour le changement,  Lucha/Kananga a procédé au lancement de la campagne  » Rendez-vous le 10 avril « . Cette demarche a pour but de demander à la population d’être témoin le 10 avril prochain pour éviter toute sorte de corruption.

Dans une lettre rendue publique ce mercredi 03 avril 2019, la Lucha compte, à travers cette campagne, pousser les députés provinciaux à faire un choix utile pour aider la province à sortir de l’impasse actuelle.

A l’issue de cette campagne la Lucha veut
mobiliser la population centre Kasaienne à être nombreuse au capitol, siège de l’assemblée provinciale lors des élections des gouverneurs et vice gouverneurs ; Faire entendre aux députés la voix du souverain primaire qui les a mandatés pas pour se faire de l’argent mais pour défendre ses intérêts. Pour la Lucha, les centre-Kasaiens identifient les médiocres à sanctionner lors des élections de 2023.

Par ailleurs, la Lucha rappelle aux députés provinciaux que leur présence à l’Assemblée provinciale est de défendre le peuple et ses intérêts.

Il faut rappeler que l’élection du gouverneur est prévue le 10 avril prochain et le Kasaï central compte 4 candidats à savoir John KABEYA de l’UDPS, Valentin NGANDU du PPRD et les deux indépendants Jim MUKENGE élu sur la liste de l’UDPS et Martin KABUYA élu de l’AFDC-A.

DÉPÊCHE.CD

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...