Kasaï Central-Elections des gouverneurs : la population appelée à rester chez soi et garder un climat de paix après élection

Kasaï Central-Elections des gouverneurs : la population appelée à rester chez soi et garder un climat de paix après élection

Il y a 2 semaines Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 9 avril 2019)-Le gouverneur intérimaire du Kasaï central, Manix KABUANGA demande à la population centre kasaienne de ne pas aller à l’Assemblée provinciale lors de l’élection du gouverneur et vice gouverneur du Kasaï central prévue ce mercredi 10 Avril 2019.

Dans un point de presse tenu ce mardi dans la salle de réunion du bâtiment administratif, Manix KABUANGA a déclaré « c’est une élection au deuxième degré, une élection des grands électeurs qui sont les députés qui nous représentent. Ce ne sont pas des élections populaires pour appeler la population à être des témoins ce ne sont pas les premières élections, les témoins sont désignés parmi les députés. Il n’ya que deux résultats à ces élections soit on gagne soit on échoue pour l’instant donnons la chance à celui qui mérite ».

Par la même occasion, il demande aux candidats malheureux  » d’éviter de convier la population à des marches en cas d’échec. Nous sommes dans la démocratie qui est le meilleur mode de gestion de la République ».
A la population, le Gouverneur rappelle qu’il n’y aura pas d’accès au Capitol.

« Le Capitol sera hermétiquement fermé contre toute personne non autorisée. Restons à nos résidences attendons patiemment les résultats des urnes et le supportés car ce ne pas en organisant des marches que vous allez changer ce résultat » a dit Manix KABUANGA.

Ce point de presse intervient dans un contexte spécial, caractérisé par une rumeur qui circule sur la ville de Kananga, promettant de marches et troubles au cas où tel ou tel autre candidat gouverneur ne serait pas élu.

DÉPÊCHE.CD