Kananga : Jean Marc Mambidi lance la récolte des signatures de la pétition sur la révision constitutionnelle

(Kinshasa, le 4 février 2020)-La Coordination provinciale du parti politique Envol a procédé ce lundi 3 Février 2020 au lancement de la récolte des signatures en vue de l’obtention de la révision constitutionnelle conformément à l’article 218 de la constitution.

Devant plusieurs cadres et sympathisants de ce parti cher au député national Delly Sesanga, Jean Marc Mambidi, secrétaire général de ce parti en mission à Kananga a signifié l’importance de cette pétition qui vise à réviser la constitution afin d’accorder plus de souveraineté à la population.

« Nous voulons que le président soit élu à deux tours dans notre pays, nous voulons que les gouverneurs et les sénateurs soient élus au suffrage universel direct, nous voulons également que le président ne puisse pas s’éterniser au pouvoir après son mandat tel que nous l’avons vécus, nous voulons aussi que les congolais d’origine bénéficient d’une double nationalité », explique Jean Marc Mambidi.

Le secrétaire général d’Envol soutient que les élections présidentielles à deux tours permettront au prochain dirigeant de ce pays d’avoir une majorité écrasante.

Du côté des élections des gouverneurs et sénateurs, il a indiqué que ces élections sont devenues une opportunité pour les députés de se faire de l’argent allant ainsi au-delà de la volonté du peuple.

Cependant, ajoute-t-il, cette action dont le projet a été déjà déposé au parlement, sera intensifiée à travers toute la République en vue d’atteindre 100.000 signatures prévues par la constitution.

David Saveur Mikobi

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...