Joseph Olenghankoy : « Le corps d’Etienne Tshisekedi arrive bientôt ! »

(Kinshasa, le 29 Mai 2017) – Alors qu’il animait une grande réunion du Rassemblement, Joseph Olenghankoy a sorti une phrase qui a attiré l’attention de tout le public présent lors de cette manifestation.

 » Le corps de Tshisekedi arrive bientôt. Et nous sommes déterminés à lui rendre les hommages dignes de son rang. Et nous travaillons au vrai sens du terme pour y arriver. Soyez rassurés », a-t-il déclaré.

Toujours en marge de cette rencontre, le Président du Conseil des sages du Rassemblement aile Kasa-Vubu a lancé un appel à l’unité et à la fidélité. Car, a-t-il indiqué, depuis la publication de la nouvelle équipe gouvernementale, il y a certainement des mécontents au sein de cette plateforme politique de l’opposition.

A en croire Olenghankoy, il est difficile de satisfaire tout le monde au même moment. Mais, poursuit-il, il y a de la place pour tout le monde. Même Dieu ne bénit pas tout le monde au même moment.

C’est donc un réarmement moral que le Président du Conseil des sages du Rassemblement a fait. « Si aujourd’hui, nous sommes au gouvernement, c’est parce que nous avons voulu respecter le testament de Tshisekedi qui nous a envoyé au dialogue », a-t-il insisté.

DEPECHE.CD

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...