Ituri : une fille de 13ans violée par un sujet chinois à Mambasa

(Kinshasa, le 5 février 2020)-Une jeune fille âgée de 13 ans a été victime d’un cas de violence sexuelle au village MUCHACHA MAVUVU en chefferie de BOMBO territoire de MAMBASA le 1er Février 2020 dernier.

D’après L’ONG Convention pour le respect des droits de l’homme (CRDH), le bourreau serait un sujet chinois commis à l’exploitation de l’or dans la contrée.

Il s’était servit des produits somnifères
avant de conduire la victime dans une brousse pour commettre son forfait.

Plusieurs sources concordantes indiquent que le présumé violeur était après son forfait, attendu sur procès verbal par l’officier de la police Judiciaire(OPJ) de la place.

L’ un des activistes des droits de l’homme œuvrant dans la zone indique cependant que le chinois n’avait pas été arrêté car protéger par les forces de sécurité qui lui servent de garde du corps.

Ainsi, la Convention pour le Respect des droits de l’homme (CRDH), Mambasa, comme d’autres ONG de droits de l’homme œuvrant dans la contrée plaident pour l’arrestation du sujet chinois présumé violeur qui d’ailleurs aurait déjà pris fuite.

Aux même sources de conclure que la victime a été admise dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés.

Roger Kakulirahi depuis Beni

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...