Ituri : une dizaine des civils tués par des rebelles ADF à Irumu

(Kinshasa, le 3 Février 2020)-Les rebelles Ougandais des forces démocratiques alliées (ADF) ont, dans la nuit du dimanche au lundi 3fevrier 2020, signé une autre incursion dans le village Ndalya, situé dans le territoire d’Irumu en province de l’ Ituri.

A en croire le député national Jackson Ausse, élu d’Irumu, ces rebelles ont exécutés 11 personnes au cours de leur opération.

Parmi les victimes, indique ce député national, cinq ont été exécutées sur place à Ndalia et 6 autres sur le chemin de retour de ce rebelles.

Pour l’instant, le déplacement massif des habitants de Ndalya pour d’autres zones jugées sécurisées est constaté sur le lieu.

Ces derniers se dirigent pour la plus part au village Bwanasula, ils disent craindre un éventuel retour des assaillants dans la contrée.

Le samedi dernier, plus de 30 autres civils ont été tués par les même rebelles dans une autre localité du territoire de Mambasa en province de l’Ituri.

Roger Kakulirahi

Les plus vus

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...

RDC: Devant Judith Suminwa, le CNJ insiste sur la création d’emplois, l’autonomisation et la formation des  jeunes

Goma, 23 avril 2024 - La Première ministre, Judith Tuluka, poursuit des consultations avant la publication du prochain Gouvernement....

Bunia: L’errance des enfants déplacés de guerre parmi les causes des accidents (PCR)

Bunia, 23 avril 2024- Du mois de janvier à celui de mars 2024, la Police de circulation routière a...

RDC-Structuration de la corporation des journalistes : UNPC sollicite l’appui de la Première ministre pour l’organisation de son Congrès

Kinshasa 23 avril 2024- L'Union Nationale de la Presse Congolaise (UNPC) a été reçue dans le cadre des consultations,...

SNEL/REGIDESO: Le chef de l’État compte nommer les mandataires au terme d’un concours de recrutement

Kalemie le 24 avril 2024- Le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi envisage l'organisation d'un concours de recrutement pour...