Ituri: un mort et une dizaine d’éléments maï-maï capturés par les Forces loyalistes après accrochages à Biakato

(Kinshasa, le 2 février 2020)-un mort, un blessé et une dizaine des présumés Maï-Maï capturés par les forces armées loyalistes (FARDC) à côté d’une arme AK-47 récupérée,  5 véhicules de la sous coordination de la riposte à Biakato endommagés. Tel est le bilan d’une attaque Maï-Mai tôt le matin du samedi 1er février 2020 aux installations de la sous coordination de la riposte à Biakato, chef-lieu de la chefferie de Babila Babombi, territoire de Mambasa en province de l’Ituri.

C’est le Colonel Mwanza basé à Biakato, qui a livré la nouvelle à la presse dans la soirée du samedi quelques heures après l’attaque.

Il demande à la population locale de collaborer et coopérer avec les forces de sécurité surtout par la dénonciation de tous les suspects pour arriver à mettre fin à cette barbarie des miliciens dans zone.

« Vous savez que cette histoire ne permet pas l’évolution de la cité de Biakato donc il y a lieu que la population s’implique par ce que c’est elle qui en souffre. Il y a donc moyen pour elle de collaborer toujours avec les forces de sécurité par dénonciation des tous les malfrats (Suspects) afin qu’ils réintègrent l’armée ou soit retourner à la vie civile » explique-t-il.

Signalons que l’attaque est survenue après que des tracts l’annonçant soient ramassés dans cette partie le 26 Janvier 2020 dernier.

Roger Kakulirahi

Les plus vus

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...