Ituri :  deux jeunes, otages des ADF s’échappent à Biakato

(Kinshasa, le 16 mars 2020)-Deux autres personnes se sont échappées des mains des rebelles ADF la nuit du samedi au dimanche 15 mars 2020 à Biakato, chef-lieu de la chefferie des Babila-Babombi, territoire de Mambasa en Ituri.

Il s’agit de Mumbere Mutengo Fabrice et de son ami dont l’identité n’est pas révélée qui se sont échappés des mains des rebelles ougandais à Biakato.

Cet élève de l’Institut de Biakato indique s’être échappé lorsqu’il voulait partir aux toilettes sans être escorté par des rebelles.

“J’ai fait une semaine et demi en captivité. 16 parmi les rebelles étaient porteurs d’armes à feu et d’autres n’en avaient pas. Les uns étaient vêtus en tenue civile et d’autres en tenue militaire. Je me suis échappé avec une autre personne mais d’autres otages sont restés en captivité”, Témoigne-t-il à Dépêche.cd.

À en croire ce jeune qui a été accueilli ce dimanche par sa famille, plus de 30 personnes restent en captivité parmi lesquelles le chef du bloc KAPELA (Biakato) répondant au nom de MATALATALA.

Il plaide pour que les forces armées loyalistes puissent intervenir afin d’obtenir la libération des civils qui restent en otage.

Roger Kakulirahi

Les plus vus

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...

Sud-kivu : Des animaux domestiques reçoivent le vaccin contre le charbon symptomatique

Bukavu, le 19 avril 2024- La campagne de vaccination contre le charbon symptomatique et la peste des petits ruminants...

Ituri : En fuite, les ADF tuent un civil à Machongani

Goma, 19 avril 2024: Des Forces démocratiques Alliées (ADF) ont tendu une embuscade ce vendredi 19 avril à Komanda-Luna,...