Ituri : cinq policiers tués dans une attaque des inconnus à Irumu

(Kinshasa, le 15 janvier 2020)-Cinq policiers ont été tués la nuit du mardi à ce mercredi 15 janvier 2020 dans une attaque des hommes armés non encore identifiés au sous commissariat de la police à IRUMU, situé à une vingtaine des kilomètres de Komanda, sur l’axe bunia, dans la province ituri.

D’après la société civile locale qui livre la nouvelle à dépêche.cd, l’avant midi de ce mercredi 15 janvier, ces hommes sont arrivés et tués seulement les cinq policiers sans s’attaquer aux civils avant de répartir.

Kiliko Tabo, président des forces vives locales, condamne cet acte incivique de ces hors la loi qui s’est soldée par la mort des policiers.

La personne ressource plaide au près du gouvernement provincial et national pour le renforcement des capacités des policiers commis à Irumu.

De son côté, l’administrateur du territoire d’Irumu indique que les enquêtes sont en cours pour dénicher les auteurs de cet acte incivique.

 

Roger Kakulirahi­

Les plus vus

Assemblée provinciale de Kinshasa : Les auditions des candidats gouverneurs lancées

Kinshasa, 26 avril 2024 : C'est le 29 avril prochain que Kinshasa con'aitra son nouveau gouverneur. Conformément au calendrier publié...

Linafoot – Play-down : l’OC Renaissance démarre par une défaite

Kinshasa, 26 Avril 2024 - La course pour maintient au championnat d'élite de la RDC est lancée. Deux affiches...

Ituri : Seule l’élection des sénateurs aura lieu le 29 avril ( CENI)

Bunia, le 26 avril 2024 - Contrairement à d’autres provinces, en Ituri seule l’élection des sénateurs sera organisée le...

Beni : Un véhicule transportant ”illégalement” plus de 50 tonnes de cacao intercepté à Bulongo

Beni, le 26 avril 2024 - Les services de sécurité ont arrêté depuis quelques jours à Bulongo, dans le...

Réhabilitation du DG du Fomin : Le coordonnateur du PMVS appelle les agents au calme

Kinshasa, 26 avril 2024 - La réhabilitation du Directeur général du Fonds minier pour les générations futures (FOMIN) a...