Innovation aux sports : Papy Niango parle de ses réalisations 100 jours après 

0
225

(Kinshasa, le 26 Septembre 2017)-Papy Niango, Ministre des sports a échangé pendant plus de trois heures avec la presse. Occasion faisant le larron, le Ministre a parlé de ses grandes réalisations entre autre la réhabilitation de plusieurs coins du stade de martyrs. Parmi ces grandes réalisations, nous pouvons citer le salon rouge et le salon bleu qui sont désormais revêtus d’une nouvelle robe.

Il a également fait mention de ses ambitions pour non seulement booster les infrastructures sportives de l’ensemble de la République, mais aussi innover en apportant une politique axée sur les résultats. En dehors des deux salons, il y a également les vestiaires du stade de martyrs qui répondent désormais aux standards internationaux.
Avec l’arrivée du Ministre, le problème d’électricité est déjà résolu, depuis plus de 8 ans, le stade était bénéficiaire de deux générateurs qui ont été fournis, mais depuis 6 ans, aucun franc n’a été payé, « nous nous sommes débrouiller avec des revenus entre autres du dernier match Tunisie-RDC, nous avons pu payer 60.000USD  aux fournisseurs, ce qui n’a pas été payé depuis 6 ans », a-t-il déclaré.
La somme de 60.000 USD a été payée grâce aux recettes du dernier match des Léopards séniors au stade de martyrs contre la Tunisie. Ce match, à en croire Papy Niango qui a voulu faire preuve de transparence, a rapporté  145 millions de Francs congolais.
Problème d’insécurité au stade
En ce qui concerne le problème d’insécurité au stade, le Ministre a fait savoir cela fait partie du passé.  « Depuis deux semaines le problème de sécurité du stade appartient à l’histoire. Nous avons un détachement de la police qui sécurise le stade 24 heures sur 24. La police en envoyant ce détachement  l’a envoyé avec un véhicule qui est présentement en garage pris en charge par le stade.  Le stade lui-même est sur commande d’engins entres autres un véhicule à mettre à la disposition de la police du stade donc pouvant faire la ronde à tout moment », a expliqué Papy Niango.
Le Ministre travaille pour améliorer le stade, ainsi éviter des actes de vandalisme. « A titre provisoire, nous sommes en train de refaire l’éclairage parce que jusqu’avant notre arrivé, on kidnappé à la cité et on venait juger des victimes dans les environs ici. A plus d’une fois, on a trouvé de cadavre ici, à plus d’une fois, nous avons enregistrés plusieurs fois des actes de vandalisme. A notre arrivé, on a accompagné et appuyé le comité de gestion du stade à une série de travaux d’éclairage, mais il reste encore, mais il reste plusieurs étapes à franchir », a-t-il argué.
DEPECHE.CD

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here