Haut Katanga : Le Ministre provincial Pande Kapopo désigné Gouverneur intérimaire

Haut Katanga : Le Ministre provincial Pande Kapopo désigné Gouverneur intérimaire

avril 23, 2017 Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

Le Ministre provincial de l’Economie, Célestin Pande Kapopo vient d’être désigné Gouverneur intérimaire de la Province du Haut-Katanga ce dimanche 23 Avril 2017.

C’est ce qui ressort d’une correspondance officielle du Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Emmanuel Ramazani Shadary.
Célestin Pande Kapopo dirigera la province du Haut Katanga, en attendant l’organisation de l’élection du prochain Gouverneur.
Cette désignation intervient 5 jours après la destitution du Gouverneur Jean Claude Kazembe qui était destitué à la suite du vote, à l’unanimité, d’une motion de défiance par les élus provinciaux.
Le Gouvernement provincial étant également réputé démissionnaire, tout devrait être fait dans la diligence afin de pouvoir élire le nouveau Gouverneur qui aura la charge de former un nouveau Gouvernement légitime.
Des noms circulent déjà dans les milieux des katangais. Parmi les plus cités, figurent : Fridolin Kasweshi (ancien Ministre des Infrastructures et Travaux Publics au Gouvernement central) et Sama Lukonde Kyenge (ancien Ministre de la Jeunesse et des Sports au Gouvernement Central).
DEPECHE.CD