Grève des magistrats : « nous avons pris conscience qu’il faut avant tout défendre nos propres intérêts avant de mieux défendre ceux des autres » (Timothée Muyumba)

(Kinshasa, le 21 février 2020)-Tout est à l’arrêt au palais de la justice de la Gombe à Kinshasa, les magistrats conditionnent la reprise du travail par le paiement effectif de leur barème salariale déposé depuis trois semaines sur la table du gouvernement.

Pour le juge Timothée Muyumba du tribunal de grande instance de Kinshasa/Matete et en même temps délégué syndical du Synamag trouvé au Palais de la justice avec ses collègues grévistes, il revient de la responsabilité du gouvernement de répondre urgemment à leur revendication afin de mieux s’occuper de la justice au pays.

Quant au sort réservé aux personnes incarcérées et des hors la loi qui commettent encore des actes répréhensibles, il a fait remarquer que les magistrats doivent d’abord être mieux payer avant de se remettre convenablement au travail avec comme mission de rendre une justice équitable.

« Nous avons pris conscience qu’il faut avant tout défendre nos propres intérêts avant de mieux défendre les autres », a-t-il dit.

Cédric Beya

Les plus vus

Foot – Ligue Des Champions CAF: Mazembe s’arrête en demi-finale

Kinshasa, 26 Avril 2024 - Le TP Mazembe s'arrête en demi-finale. Les congolais ont été battus ce soir sur...

Tribune : “Finances publiques: Le grand bilan du Premier mandat de Félix Tshisekedi” (Léon Engulu III)

Kinshasa, 26 avril 2024- Après la rupture de la coalition CACH-FCC en décembre 2020 le Président Félix Tshisekedi a...

Assemblée provinciale de Kinshasa : L’audition des candidats gouverneurs lancée

Kinshasa, 26 avril 2024 : C'est le 29 avril prochain que Kinshasa con'aitra son nouveau gouverneur. Conformément au calendrier publié...

Linafoot – Play-down : l’OC Renaissance démarre par une défaite

Kinshasa, 26 Avril 2024 - La course pour maintient au championnat d'élite de la RDC est lancée. Deux affiches...

Ituri : Seule l’élection des sénateurs aura lieu le 29 avril ( CENI)

Bunia, le 26 avril 2024 - Contrairement à d’autres provinces, en Ituri seule l’élection des sénateurs sera organisée le...