Grand Marché : encadrés par la police, les travailleurs protestent et sollicitent l’intervention de Félix Tshisekedi

Grand Marché : encadrés par la police, les travailleurs protestent et sollicitent l’intervention de Félix Tshisekedi

Il y a 2 mois Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 12 mars 2019)-Au marché Central de Kinshasa, les manifestations des travailleurs continuent jusqu’à ce que la solution soit trouvée. Depuis ce lundi 11 mars 2019, les employés et journaliers des indo-pakistanais, ces derniers propriétaires de plusieurs établissements de vente au Grand marché, protestent contre les conditions déplorables de travail dont ils sont victimes depuis de nombreux mois et de nombreuses années. Les agents de gardiennage par exemple reçoivent uniquement 50 USD par mois en lieu et place de 150 USD qui leur revient. Encore que cette somme n’est pas du tout régulière.

Hier, ils ont accompagné les syndicalistes au siège du gouvernement provincial, sans succès. Aujourd’hui ils exigent l’intervention du chef de l’Etat et promettent de poursuivre le mouvement de la grève jusqu’à obtenir gain de cause.
A l’instant, les manifestants se dirigent vers le ministère du travail. La police leurs interdit de quitter le grand marché. Un groupe de manifestants vient d’être arrêté et conduit à une destination inconnu.

 

DEPECHE.CD