Goma: un bâtiment de BAHATI LUKWEBO scellé, il dénonce la main noire du FCC

(Kinshasa, le 16 décembre 2019)- Dissident du Front Commun pour le Congo, Modeste BAHATI LUKWEBO dit passer ses épreuves de feu.

Après la décision de la commission Politique Administrative et Judiciaire de l’Assemblée nationale  reconnaissant l’aile dirigée par Néné Nkulu à la chambre basse du parlement,  voilà l’un de ses bâtiments situé au cœur de la ville de Goma scellé ce lundi 16 décembre par la direction générale des recettes du Nord Kivu pour insolvabilité.

Pour l’autorité morale du regroupement AFDC-A, il s’agit d’une action politicienne montée par ses anciens alliés du Front Commun pour le Congo du fait qu’il ait exprimé son ambition comme candidat à la présidence du sénat.

Dans un entretien accordé à un média local, il indique que le bâtiment scellé faisait partie des projets couverts par les exonérations du code d’investissement en vue d’encourager les nationaux investissant en République Démocratique du Congo.

Modeste BAHATI lukwebo dénonce par ailleurs un règlement des comptes orchestré par ses anciens sociétaires et condamne la procédure de la DGRNK qui ne lui a jamais fait même une mise en demeure.

 » Je ne dois rien à la DGRNK, tous ces projets que vous voyez là, sont des projets couverts par les exonérations du code d’investissement visant a encourager les nationaux à investir au pays. Si les gens doivent ignorer nos propres lois pour passer outre, ça devient du gangstérisme fiscal » a laissé entendre Modeste BAHATI LUKWEBO.

L’autorité morale de l’AFDC-A affirme avoir saisi la justice nationale sur ce dossier, et promet de saisir les juridictions internatiinales au cas où il ne trouve pas gain de cause au niveau local.

Lionel KIONI

Les plus vus

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...