Georges Kapiamba : « Opposez vos arguments à ceux de la CENCO »

Georges Kapiamba : « Opposez vos arguments à ceux de la CENCO »

avril 24, 2017 Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 24 Avril 2017) – Le défenseur des droits de l’homme, Georges Kapiamba n’encaisse pas toute la campagne de diabolisation de la CENCO pour avoir mis les points sur les « I », le week-end dernier, à propos de l’application de l’Accord de la Saint Sylvestre.

Pour l’Avocat Georges Kapiamba, les évêques pour être les accrocheurs du compromis de la Saint Sylvestre ont pleinement le droit de donner leur opinion quant aux enjeux de son application. Ce qui est plus normal, surtout dans un pays démocratique comme la RDC.

« Dans une société démocratique, toute personne physique ou morale a Droit de s’exprimer sur le fonctionnement des institutions et la gestion des affaires publiques. Il est dangereux de penser que l’Eglise, institution sociale, ne puisse pas le faire. Donc, la CENCO a effectivement le droit de le faire d’autant plus qu’elle est garante de la bonne et parfaite de l’accord du 31 décembre 2017 », tance-t-il dans une confidence à depeche.cd.

En démocratie, rappelle Georges Kapiamba, il est important de tolérer les opinions des autres.

« La meilleure de chose, c’est d’opposer aux arguments de la CENCO les vôtres et laisser l’opinion se faire l’idée de celui qui est proche de la vérité », a-t-il insisté.

 DEPECHE.CD