Gaston Dindo : «Seul Kamerhe peut présenter la liste des ministrables de l’opposition signataire de l’accord de l’UA»

Gaston Dindo : «Seul Kamerhe peut présenter la liste des ministrables de l’opposition signataire de l’accord de l’UA»

avril 19, 2017 Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 19 avril 2017) – Le processus de formation du Gouvernent est encours. Deux listes ont été déposées auprès de Bruno Tshibala, notamment par Samy Badibanga et Vital Kamerhe, au non de l’opposition signataire de l’Accord du 18 octobre 2016.

Réagissant à ce sujet, le Coordonnateur de l’opposition extraparlementaire, pense que seul Vital Kamerhe est habileté à présenter la liste de candidats ministrables au nom de l’opposition signataire de l’Accord de la Cité de l’Union africaine.

« A la cité de l’Union africaine, c’est Kamerhe qui était le chef de file de l’opposition, c’est lui qui avait signé l’accord au nom de l’opposition, et l’accord lui reconnaît comme chef de file. Donc à ce stade, c’est lui. Personne ne peut lui renier cette qualité », a-t-il expliqué à Top Congo.

Gaston Dindo a dit ne pas comprendre comment ceux qui, hier disaient qu’il n’y aura pas un autre Premier Ministre à part Samy Badibanga, peuvent aujourd’hui se précipiter d’aller déposer la liste des candidats auprès de Bruno Tshibala.

Il les invite cependant à commencer par présenter des excuses au peuple pour leur mensonge.

DEPECHE.CD