Kinshasa-Gouvernement : l’AFDC-A Bahati appelle Félix Tshisekedi à la bonne répartition des postes

Kinshasa-Gouvernement : l’AFDC-A Bahati appelle Félix Tshisekedi à la bonne répartition des postes

Il y a 1 semaine Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 10 août 2019)-‘AFDC-A pro BAHATI LUKWEBO croît dur comme fer en son intégration dans la composition du prochain gouvernement en gestation.

Samedi 10 août, elle avait prévu d’organiser une marche à Kinshasa.

« La marche consistait à revendiquer nos droits, en tant que AFDC-A dans ce gouvernement en gestation compte tenu de notre poids politique » explique Saben KAYUMBA, membre de la conférence des présidents de ce regroupement politique soutenant le sénateur Modeste BAHATI LUKWEBO. La marche n’a pas eu lieu, interdite par les éléments de la police nationale congolaise.

Saben Kayumba affirme que « depuis 3 heures du matin leur siège situé en diagonale de l’avenue de la science sur l’avenue de la libération ex-24 novembre pour empêcher à cette famille politique autonome de manifester ».
Il « condamne avec la dernière énergie l’acte posé par ces forces de l’ordre envahissantes ».

Saben Kayumba se dit indigné par le comportement des forces de l’ordre qui étouffent la liberté d’expression, violent la constitution pendant que nous sommes dans un régime d’information ».

Ce membre de la conférence des présidents de l’AFDC-A portant allégeance à BAHATI allerte le Président de la république de veiller à la répartition des portefeuilles.

Ce regroupement politique se réclame toujours de la majorité parlementaire FCC. Par conséquent, il s’estime avoir droit à 5 portefeuilles selon les cadres de l’AFDC-A.

Pendant ce temps, l’AFDC-A soutenant Néné NKuLu a déposé vendredi 09 août sa liste des candidats ministres conformément aux règles édictées par le Premier ministre.

Lionel kioni/DEPECHE.CD