FOOT : Lancement officiel de la 7ème édition du tournoi de la Cohésion Nationale à Ngaliema

(Kinshasa, le 22 Mai 2017) – Le Ministre des Sports, Papy Nyango a officiellement lancé ce dimanche, la 7ème édition du tournoi sportif de la cohésion nationale au stade de Delvaux dans la commune de Ngaliema à Kinshasa.

Cette activité organisée à l’initiative de Papy Tamba, Communicateur de la Majorité Présidentielle, a connu la présence du Secrétaire Général du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), du Secrétaire Général aux Sports et d’autres personnalités.

Prenant la parole, le Ministre des sports, Papy Nyango a d’abord commencé par loué cette initiative en expliquant son bien fondé avant de procéder au lancement officiel du tournoi.

Pour cette première journée, une seule rencontre était à l’affiche, celle qui a mis aux prises deux équipes de Ngaliema : Le FC Masiala s’est incliné 2-3 face à la formation sportive Qatar.

Devant la presse, Papy Tamba a indiqué que cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’encadrement de la jeunesse qui est l’avenir de demain pour toute nation. Au total 40 équipes ont été enregistrées pour prendre part à ce tournois.

DÉPÊCHE.CD

Les plus vus

Tanganyika-Assemblée provinciale: Poursuite du vote du bureau définitif ce jeudi 28 mars

Kalemie le 28 mars 2024- La plénière au cours de laquelle se déroulait le vote des dirigeants de l'assemblée...

Sud-Kivu-Walungu: 3 morts dans des échauffourées entre l’armée et un groupe d’autodéfense à Nyangezi

Bukavu, 28 mars 2024- Trois personnes ont trouvé la mort dans des combats qui ont opposé les militaires des...

RDC : Le gouvernement prévoit des mesures ”urgentes” pour rendre stable le taux de change

Kinshasa, 28 mars 2024- Inciter les consommateurs à utiliser de plus en plus le franc congolais comme monnaie de...

RDC-Guerre dans l’Est: Un député national dénonce un présumé détournement de l’assistance humanitaire destinée aux déplacés

Beni, 27 mars 2024- La récente assistance gouvernementale des déplacés victime de l'agression rwandaise, au Nord et Sud-Kivu, fait...

Nord-Kivu-Exploit des FARDC à Sake : “Les militaires rwandais et leurs alliés du M23 se rendent en masse et déposent les armes“ (Armée)

  Goma, 27 mars 2024- Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) réalisent un exploit sur différentes...