[Focus] Grand Kasaï : plusieurs officiels et notables déjà à Kananga pour préparer le lancement du forum sur la paix 

0
183

(Kinshasa, le 13 septembre 2017)-Les Gouverneurs Alphonse Ngoy Kasanji (Kasaï oriental), Marc Manyanga (Kasaï), Patrice  Kamanda (Lomami), Justin Milonga ( Kasaï central) ainsi que plusieurs notables de l’espace Grand Kasaï composent la délégation qui a foulé le sol de Kananga tard dans la soirée du mardi 12 septembre en provenance de Kinshasa. Il sied de signaler que le Vice-ministre de l’intérieur, Basile Olongo est aussi de la partie.

 C’est dans l’esprit de baliser la voie à la tenue du forum sur la paix,  la reconstruction et le développement dans l’espace Kasaïen que cette panoplie d’autorités a fait le déplacement. À tout dire, dès ce mercredi 13 septembre, sous la houlette du Vice-premier Ministre, Ministre de l’intérieur et sécurité, resté à Kinshasa, un comité préparatoire ad hoc devrait se mettre au travail.
Longtemps promis, la Vice-primature en charge de l’intérieur et sécurité, sous l’impulsion de la présidence de la République, a, enfin, annoncé l’ouverture ce vendredi 15 septembre du forum sur la paix tant attendu dans cette partie du Congo-Kinshasa touchée par les affres entourant le phénomène Kamuina Nsapu depuis fin 2016. Ces assises devraient se terminer ce dimanche 17 septembre 2017.
DEPECHE.CD

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here