[Flash] – De Tshikapa, Ramazani Shadary annonce l’arrivée prochaine de Joseph Kabila

(Kinshasa, le 09 Juin 2017) – Après son passage à Kananga puis Mbuji-Mayi, le Président Kabila est annoncé pour bientôt à Tshikapa, dans la province du Kasaï. C’est Emmanuel Ramazani Shadary, Vice-Premier Ministre de l’Intérieur qui a fait cette révélation à la presse locale de Tshikapa où il a atterri depuis ce vendredi à la tête d’une forte délégation.

C’est la deuxième fois dans l’espace de deux mois que Ramazani Shadary effectue une mission officielle dans cette partie du pays qui a été attaquée le 04 Décembre 2016 par la milice Kamwina Nsapu dans presque la quasi totalité des territoires aujourd’hui libérés.

Ce, à cause de la porosité de sa frontière et de sa proximité avec la province voisine du Kasaï Central d’où était parti en Août 2016, l’insurrection conduite par feu Kamwina Nsapu et qui s’est vite muée en milice.

Il faut dire que cette deuxième descente au Grand Kasaï par le Président Kabila se fait en l’espace d’à peine deux semaines et à la suite de la ferme volonté de l’ONU de lancer une enquête spéciale et internationale sur les crimes commis dans cette partie du pays.

DÉPÊCHE.CD

Les plus vus

Sud-Kivu : Feston Kabeza élu président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Bukavu, le 18 avril 2024- Cadre du parti politique Alliance des naturalistes pour un Congo émergent (ANCE), le député...

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et l’AS V.Club se quittent par un nul

Kinshasa, 18 Avril 2024 - Un match nul (1-1) a départagé FC Les Aigles du Congo et l'AS V.Club,...

Ituri: Délabrement de la RN4, la société Premidis pointée du doigt (NSCC)

Bunia, 17 avril 2024- En état de délabrement très avancé à nos jours , la route nationale numéro 4...

Assemblée nationale : l’Opposition se contentera d’un seul poste de rapporteur adjoint au bureau définitif

Kinshasa, 18 avril 2024- La plénière de l'Assemblée nationale a procédé mercredi 17 avril, à la répartition des postes...

RDC: “Il n’y a pas de crise dans la gestion de PHC S.A” (Démenti)

Kinshasa, 17 avril 2024- La société Plantation et Huilerie du Congo (PHC SA) apporte un démenti sur un article...