FLASH – Après Kazembe, 7 Gouverneurs dont Célestin Mbuyu dans le viseur des élus !

FLASH – Après Kazembe, 7 Gouverneurs dont Célestin Mbuyu dans le viseur des élus !

avril 30, 2017 Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 30 Avril 2017) – Une motion de censure contre le Gouverneur Célestin Mbuyu Kabango est déjà dans le bureau de l’Assemblée Provinciale de Haut-Lomami. Elle a été jugée recevable vendredi dernier par les députés siégeant dans cet organe délibérant.

Va-t-il connaitre le même sort que son ex-homologue du Haut-Katanga, Jean-Claude Kazembe de triste ou heureuse mémoire? La question reste posée.
Une source parlementaire a confirmée à depeche.cd qu’à l’allure où vont les choses, les faits reprochés à Célestin Mbuyu dont la mauvaise gestion de la province ne l’épargnera pas.
A moins d’une décision contraire de dernière minute ou d’une démission, il sera inévitablement éjecté, poursuit la même source.
C’est en principe ce mardi 2 Mai 2017 que l’Assemblée Provinciale va siéger à cet effet.
Après la déchéance spectaculaire de Jean Claude Kazembe, des sources proches de la Majorité Présidentielle indiquent que 7 autres Gouverneurs des provinces sont visés par cette série d’éjections.
Si jusque-là, le voile n’est pas encore levé sur leurs noms, cela se fera certainement sous peu. Et l’opinion le découvrira au fur et à mesure.
Des observateurs avertis observent comment la Majorité Présidentielle traverse une phase assez tumultueuse où les écuries d’augias sont nettoyées.
DEPECHE.CD