EXCLUSIF – Martin FAYULU rejette l’invitation du Parlement pour la signature de l’Arrangement Particulier

EXCLUSIF – Martin FAYULU rejette l’invitation du Parlement pour la signature de l’Arrangement Particulier

avril 26, 2017 Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 26 Avril 2017) – Membre du Rassemblement et Président de l’Ecide, Martin Fayulu rejette l’invitation des Présidents des deux chambres du Parlement à la signature de l’Arrangement particulier ce jeudi 27 Avril au palais du peuple. Une invitation qu’il déclare avoir découvert comme tous les congolais.

Rejetant cet appel, Martin Fayulu ne reconnaît pas à Léon Kengo et Aubin Minaku, la qualité de convoquer les parlementaires pour participer à la signature de l’arrangement particulier.
Selon lui, non seulement que le cadre (salle des congrès du palais du peuple) ne s’y prête pas mais il faut régler certains préalables.
Martin Fayulu évoque notamment le mode de désignation du Premier Ministre, la désignation du Président du Comité National du Suivi de l’Accord (CNSA) ainsi que le rôle de la CENCO dans le CNCSA.
Entre temps, renseigne Fayulu, l’heure est actuellement à la mission des bons offices menée par le Représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies.
Selon ce Député national, l’initiative de Minaku et Kengo est non seulement suicidaire mais frise un manque de respect pour la population congolaise et les partenaires de la RDC.
DEPECHE.CD