ESU : Alexis Mpoyi Mukala déterminé à promouvoir l’Université officielle de Mbuji-Mayi

(Kinshasa, le 27 janvier 2020)-C’est au cours d’un entretien accordé à dépêche.cd que le Recteur de l’Université Officielle de Mbuji-Mayi, le Professeur Ordinaire Alexis Mpoyi Mukala, a dit sa détermination de moderniser cet établissement de l’enseignement supérieur. 

Il a tout d’abord présenté un tableau sombre de l’état dans lequel il a trouvé cet Alma mater, notamment le manque du bâtiment administratif propre à l’Université, le nombre réduit des professeurs et des chefs de travaux ainsi que la violation des règlements régissant l’enseignement supérieur et universitaire.

À ce jour, l’Université officielle de Mbuji-Mayi est ouverte au monde extérieur grâce aux activités des coopérations universitaire avec le Japon, Belgique, et Allemagne.

Des bourses sont également offertes aux étudiants brillants de cette Université .

Dans son tout nouveau bureau d’administration en plein aménagement abritant déjà toute l’administration, le professeur ordinaire Alexis Mpoyi affirme avoir un cahier des charges contenant divers projets pour le développement et l’émergence de cette Université.

Déjà, quelques auditoires sont construits, des salles informatiques et des petits laboratoires sont à mettre à son actif.

Avec 100 chefs des travaux, 37 professeurs à thèse et 89 assistants, l’U.O.M offre des enseignements de qualité à plus de trois milles étudiants venus de plusieurs horizons.

Ici, le document d’instruction académique 021 est appliqué avec rigueur pour maintenir une bonne collaboration entre le comité de gestion et les étudiants.

Timothée Prince Odia depuis Mbuji-Mayi

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...