EPSP : Gaston Musemena réinstaure les bulletins uniformes pour élèves

(Kinshasa, 17 avril 2017) – Le ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel a réceptionné le samedi 15 avril 2017 plus de 20 millions de bulletins pour les élèves de la maternelle, du Primaire et du Secondaire.

Une délégation du ministère conduite par l’Inspecteur général de l’EPSP a visité un échantillon de ces bulletins blancs et verts entreposés dans la commune de Limete.

Après cinq ans de carence de bulletins suite aux problèmes conjoncturels, les élèves de la RDC vont de nouveau recevoir à la fin de l’année scolaire en cours leurs bulletins.

« Grâce aux efforts du Gouvernement de la République, les moyens ont été mis à la disposition de l’Inspection générale qui est un service technique du ministère de l’EPSP pour pouvoir produire plus de 20 millions de bulletins qui seront disponibilisés d’ici la fin de l’année. Chaque élève possèdera à la fin de cette année un bulletin scolaire pour sanctionner la fin de ses études », a déclaré l’Inspecteur Général Michel Djamba.

Il a toutefois précisé que les 20 millions de bulletins serviront aux élèves de la Maternelle jusqu’au secondaire général, technique et professionnel pour cette année scolaire 2016-2017.

Par cette action combien importante, le Ministre de l’EPSP Gaston Musemena Bongala permet au gouvernement de reprendre la main dans un secteur où, pendant cette période d’absence de bulletins, chaque établissement ou chaque individu pouvait se permettre d’imprimer son bulletin, sans aucun respect des normes favorisant ainsi la fraude.

DEPECHE.CD

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...