Enrôlement : la CENI satisfaite de l’opération au Kasai Central

0
132

(Kinshasa, le 13 septembre 2017)-Un jour après le lancement de l’opération d’identification et de l’enrôlement des électeurs, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) se dit satisfaite de l’évolution positive de l’opération à Kananga. Selon son rapporteur, Jean-Pierre Kalamba, qui s’est exprimé mardi 12 septembre devant la presse, les problèmes techniques et humains rencontrés dans les centres d’enrôlement sont à minimiser.

Ces problèmes ne sont pas insurmontables, étant donné qu’on est dans une province pilote pour tester les machines et apporter les corrections avec les fournisseurs.

« Nous sommes satisfaits, malgré les difficultés que nous rencontrons en terme de déploiement et technique parce qu’aucun centre n’est fermé parmi les 15 centres ouverts », a affirmé Jean-Pierre Kalamba.

La CENI a lancé mardi 12 septembre  2017, l’opération d’enrôlement des électeurs au Kasai Central. Le rapporteur de cette institution a assuré que cette opération qui durera trois mois dans cette province, marque le début du processus qui aboutira à la tenue des élections générales.

A ce stade, la CENI n’a pas livré des statistiques officielles pour cette première journée. Elle indique tout de même que si tout se passe normalement, le processus peut durer moins de 5 mois que prévus.

DÉPÊCHE.CD

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here