Encadrement des jeunes : Cédric Bakambu dévoile les grands axes de sa fondation

(Kinshasa, le 12 décembre 2019)-Le football international congolais évoluant en Chine, Cédric Bakambu vient de lancer officiellement sa fondation qui porte son nom, ce 12 décembre à Kinshasa, avec principalement cinq axes d’intervention. Ce, dans le but de contribuer à l’encadrement et au développement de la jeunesse congolaise.

L’attaquant congolais, Cédric Bakambu a déclaré qu’il considère cette œuvre comme un autre match avec d’autres défis, après avoir prouvé sur terrain les preuves de son talent.

A cet effet, il compte intervenir dans le domaine de l’alphabétisation en vue de donner la chance à ceux qui n’ont pas eu le moyen de se rendre à l’école notamment par la création des centres d’alphabétisation.

Bakambu veut aussi soutenir l’enseignement de base avec la dotation aux écoles des manuels scolaires devant permettre l’apprentissage des élèves.

Dans sa démarche, les nouvelles technologies de l’information et de la communication ne sont pas en reste parmi ses objectifs car, il compte aussi remettre aux écoles des tablettes, ordinateurs avec de programmes scolaires incorporés pour faciliter la formation scolaire avec le soutien de la fondation Vodacom à travers son programme voda éduc.

En sportif, le buteur congolais compte investir dans la psychologie des encadreurs sportifs congolais particulièrement ceux du football qui devront bénéficier d’un encadrement approprié afin de mieux former les jeunes.

Selon Bakambu, cette œuvre s’inscrit dans le cadre de la reconnaissance envers ses fans et la terre de ses ancêtres qui lui réserve toujours un accueil délirant à chaque fois qu’il se rend au pays.

Cédric Beya

Les plus vus

Foot – Ligue Des Champions CAF: Mazembe s’arrête en demi-finale

Kinshasa, 26 Avril 2024 - Le TP Mazembe s'arrête en demi-finale. Les congolais ont été battus ce soir sur...

Tribune : “Finances publiques: Le grand bilan du Premier mandat de Félix Tshisekedi” (Léon Engulu III)

Kinshasa, 26 avril 2024- Après la rupture de la coalition CACH-FCC en décembre 2020 le Président Félix Tshisekedi a...

Assemblée provinciale de Kinshasa : L’audition des candidats gouverneurs lancée

Kinshasa, 26 avril 2024 : C'est le 29 avril prochain que Kinshasa con'aitra son nouveau gouverneur. Conformément au calendrier publié...

Linafoot – Play-down : l’OC Renaissance démarre par une défaite

Kinshasa, 26 Avril 2024 - La course pour maintient au championnat d'élite de la RDC est lancée. Deux affiches...

Ituri : Seule l’élection des sénateurs aura lieu le 29 avril ( CENI)

Bunia, le 26 avril 2024 - Contrairement à d’autres provinces, en Ituri seule l’élection des sénateurs sera organisée le...