Elections 2017 en RDC : Laurent Batumona demande au Président Kabila de libérer Nangaa

(Kinshasa, le 1er Août 2017) – Laurent Batumona a droit au vote. Il s’est enrôlé, dimanche 30 Juillet 2017, à l’Ecole primaire Saint Clément dans la Commune de Makala. Après son enrôlement, il a fait une déclaration où il demande au Président de la République de libérer le Président de la CENI.

Il a soutenu que Corneille Nangaa est prit en otage par la Majorité présidentielle. Les élections pour lui doivent se tenir avant le 31 décembre 2017 tel que stipule l’Accord de la Saint Sylvestre.

Accompagné d’une foule de ses partisans, le Président du Mouvement de Solidarité pour le Changement (MSC), et, du Front pour le Peuple, membre de la Plate forme Le Rassemblement aile Limete, a salué l’acte civique qu’il a rempli en tant que leader politique.

 » J’ai voulu maquer par ce geste l’histoire de notre commune, de notre district de la Funa et de notre pays. J’ai accompli mon devoir civique en m’enrôlant pour les élections que nous demandons de tous no vœux à la fin de l’année 2017’’, a – t – il déclaré.

Arrivé au Centre d’Inscription d’Electeur de Saint Clément à 13 heures, Laurent Batumona a quitté ce complexe scolaire vers 17 heures 20’ en demandant à la CENI de publier, toutes affaires cessantes, le calendrier électoral.

Il a, d’abord, décliné son identité devant le préposé de la Commission électorale nationale indépendante et, ensuite, il s’est fait prélever les empreintes digitales avant de passer à la capture.

Trente minutes après, Laurent Batumona a obtenu sa carte après toutes les formalités requises. Son enrôlement a lieu en présence du Secrétaire général Adjoint du MSC, Jules Mukumbi et de plusieurs autres cadres venus également s’enrôler. Le Président du MSC s’est dit satisfait de l’acte civique qu’il a posé.

Par ce geste plus rassurant de la tenue des élections en RDC, il a donné l’impulsion à plusieurs membres et de la population de remplir leur droit civique jusqu’à faire épuiser tous les formulaires que disposé le Centre.

DEPECHE.CD

Les plus vus

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...