Ebola: Vatican envoi un émissaire à Goma

Ebola: Vatican envoi un émissaire à Goma

Il y a 2 semaines Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 07 août 2019)-Reçu en audience par le gouverneur de province ce mercredi 07 août en début d’après midi, le cardinal Kodwo Appiah a laissé entendre que cette visite consiste à identifier et vérifier la particularité de cette épidémie par rapport à celle de l’Afrique de l’ouest. Voir aussi dans quelle mesure le Vatican peut apporter son appui dans la lutte contre Ebola.

« Nous avons avec nous un grand médecin et professeur de médecin tropical en Allemagne qui fait partie de notre délégation pour suivre et étudier la situation actuelle et voir comment on peut collaborer, comment on peut rendre assistance au gouvernement de la RDC pour sortir de ce désastre sanitaire » a indiqué le cardinal Kodwo Appiah tout en soulignant que le Vatican avait déjà envoyé cent milles euros (100 000€) à travers l’initiative de son ambassade à Kinshasa pour les régions touchées par Ebola.

« Nous suivons de près toute situation qui touche le bien être de la personne humaine. C’est dans ce contexte que nous sommes intervenu efficacement dans la question d’Ebola dans l’Afrique de l’Ouest. Et c’est pour les mêmes raisons que nous sommes venus ici au Nord-Kivu pour voir comment on peut collaborer et rendre notre assistance afin que cette épidémie prenne fin » a-t-il poursuivi.

Le cardinal Kodwo Appiah Turkson appelle la population du Nord-Kivu au respect des règles d’hygiène afin de vaincre le virus Ebola.

Sa visite au Nord-Kivu consiste non seulement à apporter les salutations du Pape au peuple du Nord-Kivu mais aussi de voir ce que le Vatican peut apporter comme assistance face à cette épidémie.

 

Dido Kayembe/DEPECHE.CD