Dossier passeports semi-biometriques: la motion de défiance contre She Okitundu rejetée

Dossier passeports semi-biometriques: la motion de défiance contre She Okitundu rejetée

novembre 17, 2017 Non Par La rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 17 Novembre 2017)-L’assemblée nationale a rejeté la motion de défiance initiée par le député Juvénal Munubo contre le vice-premier ministre des affaires étrangères. au sujet de l’invalidation des passeports semi-biometriques.

En effet, une motion incidentielle initiée par le député du Pprd Fidèle Likinda a donc bloqué la motion de défiance. Pour l’auteur de la motion incidentielle, la motion de Juvenal Munubo n’a pas été bien orientée pour une matière transversale.

Fidèle Likinda estime par ailleurs que le contenu de la motion de défiance a déjà été vidée car la date buttoir de mise en œuvre de la décision d’invalidation des passeports demi biométrique a été repoussée en janvier et que le prix des passeports biométriques a été revue a la baisse pour tout détenteur des passeports semi biométrique

Pour sa part, l’auteur de la motion de défiance contre She Okitundu estime que l’acte posé par la Majorité présidentielle pour bloquer sa motion est carrément honteux pour l’Assemblée Nationales.

DÉPÊCHE.CD