Delly Sessanga : «Je n’ai jamais rencontré Bruno Tshibala dans le cadre des consultations»

Delly Sessanga : «Je n’ai jamais rencontré Bruno Tshibala dans le cadre des consultations»

avril 20, 2017 Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

Le Président de l’Envol, Delly Sessanga a déclaré à DEPECHE.CD n’avoir jamais rencontré Bruno Tshibala la nuit dans le cadre des consultations pour la formation du Gouvernement.

« La dernière fois que j’ai rencontré Bruno Tshibala c’était à la résidence de Tshisekedi dans le cadre des obsèques. Et depuis, je pense ne l’avoir plus rencontré. C’est une fausse nouvelle qui est lancée concernant une éventuelle rencontre qui aurait eu lieu entre moi et Tshibala», a – t – il soutenu.

Delly Sessanga a également précisé qu’il n’était pas candidat dans le Gouvernement Tshibala et qu’il ne fait pas non plus partie des consultations menées pour sa formation. Toutefois, ajoute-t-il, il est hors de question pour lui de rencontrer le nouveau Premier Ministre.

L’Alternance pour la République, dit-il, réclame l’application stricte de l’accord du 31 Décembre 2016, la finalisation de l’Arrangement Particulier, la désignation d’un Premier Ministre et du Président du CNSA conformément à l’Accord pour mener le peuple aux élections en décembre de cette année.

« Tout ce qui sort de ce cadre là, comme c’est le cas du Gouvernement Tshibala, est hors de propos et ne fait pas partie de mon agenda », a déclaré Delly Sessanga évoquant une pure distraction de ceux qui en portent la responsabilité.

Pour rappel, une source proche des consultations en vue de la formation du Gouvernement a affirmée à DEPECHE.CD que le Président de l’Envol avait rencontré Bruno Tshibala pour des raisons évidentes. Ce que lui-même vient de rejeter en bloc. Affaire à suivre.

DEPECHE.CD