Décrispation : La Licopadel pour la relaxation de Muyambo et le retour de Katumbi

Décrispation : La Licopadel pour la relaxation de Muyambo et le retour de Katumbi

mai 4, 2017 Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 04 Mai 2017) – Dans une récente déclaration parvenue à depeche.cd, la Ligue Congolaise pour la Paix, les Droits de l’Homme et les Élections (LICOPADEL/Ongdh) estime que les poursuites judiciaires contre Muyambo Jean-Claude et Moïse Katumbi sont motivées par des intérêts politiques.

Cette Ongdh évoque le rapport des évêques catholiques et soutient qu’au nom de la décrispation politique et sur base de l’Accord de la Saint Sylvestre, ces deux acteurs politiques et tous les autres doivent être libérés.

Au sujet de la signature des arrangements particuliers, la LICOPADEL représentée par Pindu Patrick invite Léon Kengo et Aubin Minaku à plus de responsabilités. Car, estime-t-elle, leurs actes, en tant qu’animateurs des chambres du Parlement, peuvent être sources du droit en RDC et ailleurs.

« La signature de l’arrangement particulier respecte la logique politicienne qui avait soutenue la nomination des Premiers Ministres Badibanga puis Tshibala. Ces astuces ne résolvent pas la crise « , indique la LICOPADEL qui dénonce une sorte de tricherie.

DEPECHE.CD