[Déboulonner le système dictatorial] Le FCC pas d’accord avec les propos de Félix Tshisekedi

(Kinshasa, le 8 avril 2019)-« Déboulonner le système dictatorial ». Ces propos du Président de la République lors de son séjour aux États-Unis n’ont pas plu au FCC qui a rapidement réagi.

Par sa déclaration de ce lundi 8 avril, le Front Commun pour le Congo a dit son regret de constater ce qu’il qualifie « des déclarations des militants » de la part du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pendant son séjour aux  États-Unis.

Le FCC en appelle solennellement et publiquement à « une attitude constructive et non conflictogène de toutes les parties pour qu’ensemble, puissions hisser notre pays, la RDC, à la  hauteur des attentes réelles de notre peuple ».

Par ailleurs, le FCC demande au Président de la République de mettre tout en œuvre  pour que toutes les institutions constitutionnelles nationales et provinciales soient installées et qu’elles deviennent opérationnelles dans l’harmonie.

Par la même occasion, le FCC réitère son engagement à contribuer à la bonne marche de la coalition FCC-CACH, gage de la stabilité et du développement du pays.

 

DÉPÊCHE.CD

 

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...