Crise politique en RDC : Moïse Moni Della exige la démission de Joseph Kabila !

(Kinshasa, le 21 juin 2018) Dans une lettre adressée au président de la république, le Président national de la CONADE, Moïse Moni Della  invite  Joseph Kabila à demander pardon à l’ensemble de la population congolaise et à démissionner.
C’est au regard de la crise multiforme et multidimensionnelle dans laquelle il aurait  plonger la  République Démocratique du Congo.
A en croire, le numéro un de la CONADE, « cette démarche  est la clé du déblocage de  la crise politique et sociale déclenchée depuis 2011 après le hold up électoral alors que le vrai gagnant était le feu Président Etienne TSHISEKED ».
« Situation de crise qui  a atteint son point culminant en 2016 avec le  refus du régime en place d’organiser les élections en multipliant des subterfuges. Le peuple congolais dont il est question, est un peuple formidable, raisonnable, hospitalier, dépourvu de haine, de rancune et attaché aux valeurs religieuses », a-t-il dit.
Ce ne sont ni les courtisans ou partisans, poursuit-il,  moins encore les flatteurs et zélateurs qui pourront garantir votre sortie honorable mais il n’y a que le peuple congolais qui peut le faire après l’acceptation de votre pardon.
« Le cas le plus illustratif est celui du feu Président MOBUTU qui fut entouré des ses courtisans et zélateurs et, en dernière minute, il fut retrouvé isolé, abandonné, délaissé, humilié par ces derniers. Curieusement, ce sont les mêmes vautours et les personnes de même espèce qui reviennent en force vous courtiser en vue de rééditer un nouvel exploit autour de vous en diabolisant Moise KATUMBI comme ils l’ont fait hier avec TSHISEKEDI a laissé entendre l »opposant Moïse Moni della dans sa correspondance », a rappelé ce haut cadre de la plateforme « Ensemble ».
DEPECHE.CD

Les plus vus

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...