COVI-19: voici la répartition des hôpitaux retenus selon les communes devant recevoir les patients à Kinshasa

(Kinshasa, le 26 mars 2020)-Six formations hospitalières sont sélectionnées pour diagnostiquer toutes les personnes manifestants des symptômes du coronavirus à travers la ville province de Kinshasa.

Comme par exemple la clinique Ngaliema et l’hôpital Vijana sont réservés aux habitants des commune de Kinshasa, Ngaliema, Lingwala, Barumbu, Gombe et Kintambo.

Cette répartition a été faite par le coordonnateur du secrétariat technique de la riposte contre le coronavirus, le docteur Jean Jacques Muyembe qui a recommandé aux habitants des communes de Selembao, Mont-ngafula, Lemba, Makala, Ngaba et Kinshasa de se rendre aux cliniques universitaires de Kinshasa.

Ceux des communes N’sele et Maluku devront se rendre à l’hôpital de référence de Kinkole tandis que ceux des communes de Masina, N’djili et Kimbaseke doivent aller à l’hôpital d’amitié sino congolais.

L’hôpital Saint Joseph est réservé aux habitants des Kalamu, Kasavubu, Bandalungwa, Limete, a précisé Jean Jacques Muyembe au micro de Top Congo.

Dans un autre chapitre, le docteur Muyembe a regretté le blocage à la douane de près de 900 tonnes de matériels de protection pour les infirmiers et les docteurs, don du milliardaire chinois Jack Ma, propriétaire d’Ali baba.

En ce qui concerne le budget pour la riposte, ce virologue congolais l’a évalué à hauteur de 135 millions de dollars étalé sur 12 mois en ce sens qu’il prend également en compte les autres provinces non encore touchées par cette pandémie.

 

Cédric Beya

Les plus vus

Foot – Ligue Des Champions CAF: Mazembe s’arrête en demi-finale

Kinshasa, 26 Avril 2024 - Le TP Mazembe s'arrête en demi-finale. Les congolais ont été battus ce soir sur...

Tribune : “Finances publiques: Le grand bilan du Premier mandat de Félix Tshisekedi” (Léon Engulu III)

Kinshasa, 26 avril 2024- Après la rupture de la coalition CACH-FCC en décembre 2020 le Président Félix Tshisekedi a...

Assemblée provinciale de Kinshasa : L’audition des candidats gouverneurs lancée

Kinshasa, 26 avril 2024 : C'est le 29 avril prochain que Kinshasa con'aitra son nouveau gouverneur. Conformément au calendrier publié...

Linafoot – Play-down : l’OC Renaissance démarre par une défaite

Kinshasa, 26 Avril 2024 - La course pour maintient au championnat d'élite de la RDC est lancée. Deux affiches...

Ituri : Seule l’élection des sénateurs aura lieu le 29 avril ( CENI)

Bunia, le 26 avril 2024 - Contrairement à d’autres provinces, en Ituri seule l’élection des sénateurs sera organisée le...