[Coup de gueule] Grève à l’UNIKIN : bras de fer entre l’APUKIN et le rectorat sur l’organisation de la deuxième session 

0
134

(Kinshasa, le 12 septembre 2017)-L’Association des professeurs de l’université de Kinshasa -APUKIN- à travers le professeur Kitombole, qui en est le président, a annoncé la continuité de la grève au sein de l’université de Kinshasa.

Mais, seulement, le recteur Ngoma Sa NZUZI s’ oppose à cette décision et demande aux étudiants de venir  passer leurs examens de la deuxième session qui devaient débutés le lundi 11 septembre 2017.
Malheureusement, ledit lundi, jour de début de ces épreuves, un bras de fer entre ce dernier et l’APUKIN a éclaté au grand jour puisque  les étudiants étaient présents dans les facultés, particulièrement à la faculté des lettres mais il était impossible de passer lesdits examens.
Cause?  les questionnaires des examens et même les professeurs étaient absents suite au mot d’ordre toujours d’application de l’APUKIN.
Pris en sandwich entre professeurs et le rectorat, les étudiants en appellent  a l’intervention du gouvernement. Car, la rentrée académique prochaine débutera en Octobre.
DEPECHE.CD

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here