Coronavirus : Tout mouvement des personnes entre Nord et Sud-Kivu suspendu jusqu’à nouvel ordre

(Kinshasa, le 30 mars 2020)-Après l’enregistrement de deux cas testés positifs du Covid-19 dans la province du Sud-Kivu à Bukavu, le Gouverneur de la province du Nord-Kivu à travers le ministre provincial de transport, voie et communication, vient de suspendre tout mouvement des personnes entre les deux provinces ce lundi 30 Mars 2020 pour éviter la propagation de cette pandémie.

Cette décision a été prise après une réunion extraordinaire du conseil provincial de sécurité présidée par le Gouverneur de province Carly Nzanzu kasivita ce même lundi à Goma.

Selon Paly Rodríguez, ministre des transports, le mouvement possible des personnes entre la ville de Goma et celle Bukavu reste pour ce mardi 31 Mars avant le communiqué officiel du Gouvernement provincial le mercredi 1 Avril 2020.

« Tout mouvement sera suspendu pour protéger la ville de Goma et Nord-Kivu au Covid-19, le trafic des personnes sur le lac Kivu est coupé car le moyen de transmission de ce virus est humain, raison pour laquelle nous suspendons tout trafic » indique le ministre provincial de transport.

Il sied de noter que les échanges des marchandises restent soutenus pour servir les habitants en vivre sauf les mouvements des personnes.

Noé Kalemeko

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...