Corneille NANGA : « Nous n’irons pas aux élections sans le Kasaï »

Corneille NANGA : « Nous n’irons pas aux élections sans le Kasaï »

juin 28, 2017 Non Par La rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 28 Juin 2017)-En perceptive de la fin de l’opération d’enrôlement qui devrait intervenir ce 31 juillet 2017,le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante ,Corneille Nanga a voulu fixer l’opinion sur la situation du grand Kasaï.

Cette précision du président Corneille NANGA fait suite à l’insécurité qui sévit dans le Kasai, due au phénomène Kamwina Nsapu.

A l’atelier de formation et de sensibilisation des professionnels des médias sur la gestion de l’information électorale, Corneille NANGA a noté qu’il serait impossible sur le plan politique d’aller aux élections sans l’espace Kasaï ; Car dit-t-il, « nous risquons d’avoir un Président de la République non élu par une majorité des compatriotes basés dans cette partie du Pays ».

En outre, renchérit le Président de la Ceni relève que techniquement, il aura des difficultés sur la répartition des sièges par circonscription électorale sans prendre en compte les électeurs de Kasaï.

Devant ces préalables, Corneille NANGA invite toutes les parties de s’investir pour le rétablissement de la paix totale enfin de lancer l’opération d’enrôlement dans le Grand Kasaï.

DÉPÊCHE.CD