Coopération internationale : la RDC signe l’accord stratégique d’accompagnement des nations unies

(Kinshasa, le 30 décembre 2019)-La République démocratique du Congo vient de signer, ce lundi 30 décembre, l’accord d’accompagnement des nations unies élaboré dans son nouveau plan cadre stratégique du développement de l’exercice 2020-2024.

Signé ce lundi 30 décembre à l’hôtel du gouvernement à Kinshasa, le nouveau plan d’assistance des nations unies aura pour but de contribuer à la réalisation des cibles prioritaires des objectifs du développement durable, ODD.

Aussi, il permettra de relever les défis prioritaire de développement identifier dans le plan national stratégique du développement 2019-2023, adopté lors du dernier conseil des ministres présidé par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, à Zongo, dans la province du Kongo Central.

Il convient aussi de noter que ce nouveau plan amènera les nations unies à fixer des stratégiques prioritaires pour renforcer son unité d’action en République Démocratique du Congo à l’horizon 2024.

Le ministre d’État à la coopération internationale, intégration régionale et francophonie Guillaume Mandjolo qui a paraphé sur ce document en présence du VPM, ministre du plan Élysée Munembwe et du vice ministre à la coopération, Valery Mukasa qui ont également prit par à ladite cérémonie.

La représentation des nations unies a été assuré par David McLachlan-Karr, Représentant Spécial Adjoint du Secrétaire Général, Coordonnateur Humanitaire et Coordonnateur Résident des Nations Unies.

 

Cédric Beya

Les plus vus

Ituri: 4 morts, 3 blessés et plusieurs disparus dans une nouvelle incursion des ADF à Ndimo

Bunia,le 29 mars 2024- Les rebelles ougandais des ADF actifs dans les entités sud de la ville de Bunia,...

RDC: Plus de 9 millions de FC, 9 000 $ et 50 € collectés en faveur des victimes des violences

Kalemie le 29 mars 2024- Dans le cadre de l'assistance aux victimes de guerre, la ministre du Genre, famille...

Tanganyika : Cyril Kimpu Awel élu président de l’Assemblée provinciale

Kalemie le 29 mars 2024- Au terme du second tour de vote jeudi 28 mars, le député Cyril Kimpu...

Linafoot – Play-offs : Dauphin Noir perd 3 matchs par forfait pour avoir aligné un joueur litigieux

Kinshasa, 29 Mars 2024 - L'AS Dauphin Noir de Goma n'a pas échappé à la punition de la commission...

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...