[Conférence-débat] Herman Mbonyo dévoile les priorités pour le développement de Kinshasa

(Kinshasa, le 25 mars 2019) -Dans une conférence-débat organisé par sa fondation,  Herman Mbonyo a, dans son exposé, dévoilé les grands axes de son programme pour le développement de la ville. Dans ses propos, l’ancien Directeur Général de la SONAS souligne que la gouvernance de la ville province de Kinshasa souffre, entre autres, d’un problème du budget insignifiant pour son bon fonctionnement. Devant les étudiants et quelques personnalités du pays, le président de la fondation Herman Mbonyo a apporté des réponses à toutes les préoccupations liées à la modernisation de la ville province de Kinshasa.

Il opte pour la création des recettes tout en accordant une place de choix à la lutte contre la corruption et le trafic d’influence dans la ville.
« Il faut mettre en place des voies et moyens pour créer et maximiser les recettes. On doit donc, créer des nouvelles entreprises qui nous permettront de créer d’emplois qui feront en sorte que les impôts soient payés en bonne et due forme », a-t-il précisé à la presse kinoise.
En ce qui concerne la création des emplois, Herman Mbonyo pense qu’il faut, a priori, la création d’une société de prévoyance sociale qui aura pour mission de gérer tous les travailleurs de la ville-province de Kinshasa.

Aussi, il suggère, la délocalisation des camps militaires qui se trouve en pleine capitale, notamment, le Camp Kokolo. Car, soutient-il, cela va donner plus d’espaces qui pourront servir au réaménagement de la ville.
Pour cet homme d’affaires, il est important de mettre en place une société de maraichage de Kinshasa. Cette dernière aura pour objectif d’organiser, d’encadrer et d’accompagner des mamans qui travaillent déjà dans ce domaine.

Herman Mbonyo propose également la création d’une société d’assurance qui aura pour mission d’enrichir la ville province de Kinshasa. Il faut aussi mettre en place une Banque populaire. Parmi d’autres entreprises qu’il faut créer, il y a entre autres la Société de Parking et Station de Kinshasa ; l’Office de Tourisme de la ville ; le Fonds pour l’achèvement des maisons ; la société de construction de la ville…

DEPECHE.CD

Les plus vus

Foot – Ligue Des Champions CAF: Mazembe s’arrête en demi-finale

Kinshasa, 26 Avril 2024 - Le TP Mazembe s'arrête en demi-finale. Les congolais ont été battus ce soir sur...

Tribune : “Finances publiques: Le grand bilan du Premier mandat de Félix Tshisekedi” (Léon Engulu III)

Kinshasa, 26 avril 2024- Après la rupture de la coalition CACH-FCC en décembre 2020 le Président Félix Tshisekedi a...

Assemblée provinciale de Kinshasa : L’audition des candidats gouverneurs lancée

Kinshasa, 26 avril 2024 : C'est le 29 avril prochain que Kinshasa con'aitra son nouveau gouverneur. Conformément au calendrier publié...

Linafoot – Play-down : l’OC Renaissance démarre par une défaite

Kinshasa, 26 Avril 2024 - La course pour maintient au championnat d'élite de la RDC est lancée. Deux affiches...

Ituri : Seule l’élection des sénateurs aura lieu le 29 avril ( CENI)

Bunia, le 26 avril 2024 - Contrairement à d’autres provinces, en Ituri seule l’élection des sénateurs sera organisée le...