Chantal Kidiata appelle les acteurs de la société civile à se mobiliser contre le coronavirus

(Kinshasa, le 22 mars 2020)-La société civile réclame sa participation au Comité de suivi pour l’éradication du Coronavirus.

Tel est le plaidoyer de la Secrétaire Permanente du Panel des Experts de la Société civile au cours d’une téléconférence dénommée “Enseigne-moi Société Civile” organisée par la Haute Académie de la Société Civile.

Madame Chantal Kidiata, également Présidente des femmes infirmières de la République Démocratique du Congo a lancé un appel vibrant à la mobilisation générale des acteurs de la Société civile sur l’ensemble du pays pour en finir avec le COVID 19.

A l’issue de ces accises initiées par Richie Lontulungu, les acteurs de la Société civile ont pris l’engagement de sensibiliser les opérateurs du secteur privé afin qu’ils puissent contribuer aux efforts de riposte contre Coronavirus.

Les membres de la Société civile ont réfléchi sur les modalités d’organisation d’une collecte de fonds en son sein afin que les zones rurales du pays soient dotées des dispositifs sanitaires d’urgence.

Le secrétaire exécutif de HASCO-RDC a exhorté la Société civile de manière générale à intensifier la sensibilisation de la population sur le changement des mentalités pour briser la résistance communautaire et individuelle face au dépistage du Coronavirus et à son traitement.

Lionel kioni

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...