CAN 2019: La RDC sera fixée sur son groupe ce vendredi 12 Avril

CAN 2019: La RDC sera fixée sur son groupe ce vendredi 12 Avril

Il y a 1 semaine Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 11 avril 2019)-Pour une première, la coupe d’Afrique des nations se jouera cette année avec la participation de 24 nations de football. C’est en Égypte que ces nations africaines vont s’affronter.

Les 24 nations africaines déjà qualifiées à cette messe du football seront fixées ce vendredi 12 Avril 2019 sur leurs situations en groupes après le tirage au sort prévu au pied de la pyramide de Gizeh au Caire en Égypte sous le coup de 18H00 GMT.

Les Léopards de la RDC qualifiés devant le Libéria de Georges Weah devront aussi être fixés ce même vendredi.
Ce jeudi 11 Avril, l’instance faîtière du football continental a dévoilé officiellement la constitution les différents chapeaux retenus. Quatre chapeaux au total regorgeant six nations chacun avant le tirage en question.

L’Egypte, pays organisateur, le Cameroun, tenant du titre, le Maroc, le Nigeria, le Sénégal et la Tunisie seront les têtes de séries .
La RDC de son côté apparaît dans le chapeau 2, avec d’autres anciens vainqueurs (RDC, Ghana, Côte d’Ivoire et l’Algérie ) et peut facilement tomber dans un même groupe que l’Égypte, le Sénégal ou encore le Maroc. Qualifiés pour la première fois de leur histoire, la Mauritanie et le Madagascar figurent dans le chapeau 3, au contraire du Burundi, versé dans le chapeau 4.

Ci après la composition des quatre chapeaux:

Chapeau 1 : Egypte, Cameroun, Sénégal, Tunisie, Nigeria, Maroc.

Chapeau 2 : RD Congo, Ghana, Mali, Côte d’Ivoire, Guinée, Algérie.

Chapeau 3 : Afrique du Sud, Ouganda, Bénin, Mauritanie, Madagascar, Kenya.

Chapeau 4 : Zimbabwe, Namibie, Guinée-Bissau, Angola, Tanzanie, Burundi.
Signalons que la phase finale de cette coupe d’Afrique des nations se disputera sur les terres des pharaons du 21 juin au 19 juillet.

 

DÉPÊCHE.CD