BUKAVU : Marche de protestation des blouses blanches ce mercredi contre l’assassinat de Dr. Byamungu

BUKAVU : Marche de protestation des blouses blanches ce mercredi contre l’assassinat de Dr. Byamungu

avril 18, 2017 Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, 18 Avril 2017/19h00) – Une marche de protestation contre l’assassinat du Dr BYAMUNGU MAGAJU Gildo est prévue ce mercredi 19 Avril 2017 à Bukavu.

L’annonce a été faite dans un communiqué de presse rendu public ce mardi par le Bureau Provincial du Syndicat National des Médecins et l’Exécutif provincial du Syndicat National des Médecins section du Sud-Kivu.

Selon le Président de l’Ordre des Médecins du Bureau Provincial du Sud-Kivu, les personnes concernées par cette marche sont : le personnel soignant, l’ordre des avocats, tous les étudiants des facultés des médecines de la Ville de Bukavu, de l’Institut Supérieur des Techniques Médical, les médecins et les élèves de l’ITM.

Le même communiqué indique que cette marche aura pour point de départ, la place MUZIHIRWA, lieu indiqué pour le recueillement avant de se rendre au Gouvernorat pour la lecture et le dépôt du mémorandum.

« Toute personne désireuse de participer à cette marche, est invitée à être vêtue d’une blouse blanche », a indiqué le Président provincial du Syndicat National des Médecins.

Pour rappel, cette marche fait suite à l’assassinat vendredi dernier du Docteur Gildo MAGAJU BYAMUNGU, Médecin Directeur de l’hôpital de Kasenga à son domicile à Uvira par des personnes non identifiées.

DEPECHE.CD