BUKAVU : Marche de protestation des blouses blanches ce mercredi contre l’assassinat de Dr. Byamungu

(Kinshasa, 18 Avril 2017/19h00) – Une marche de protestation contre l’assassinat du Dr BYAMUNGU MAGAJU Gildo est prévue ce mercredi 19 Avril 2017 à Bukavu.

L’annonce a été faite dans un communiqué de presse rendu public ce mardi par le Bureau Provincial du Syndicat National des Médecins et l’Exécutif provincial du Syndicat National des Médecins section du Sud-Kivu.

Selon le Président de l’Ordre des Médecins du Bureau Provincial du Sud-Kivu, les personnes concernées par cette marche sont : le personnel soignant, l’ordre des avocats, tous les étudiants des facultés des médecines de la Ville de Bukavu, de l’Institut Supérieur des Techniques Médical, les médecins et les élèves de l’ITM.

Le même communiqué indique que cette marche aura pour point de départ, la place MUZIHIRWA, lieu indiqué pour le recueillement avant de se rendre au Gouvernorat pour la lecture et le dépôt du mémorandum.

« Toute personne désireuse de participer à cette marche, est invitée à être vêtue d’une blouse blanche », a indiqué le Président provincial du Syndicat National des Médecins.

Pour rappel, cette marche fait suite à l’assassinat vendredi dernier du Docteur Gildo MAGAJU BYAMUNGU, Médecin Directeur de l’hôpital de Kasenga à son domicile à Uvira par des personnes non identifiées.

DEPECHE.CD

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...