Bukavu : La marche des médecins transformée en visite de compassion à la famille du Dr Magaju

Bukavu : La marche des médecins transformée en visite de compassion à la famille du Dr Magaju

avril 19, 2017 Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, 19 avril 2017)- La marche des médecins prévue ce mercredi 19 avril à Bukavu, pour protester contre l’assassinat du Dr Gildo Magaju Byamungu n’a pas eu lieu. À en croire nos sources, cette manifestation pacifique a été transformée en visite de compassion à la famille de l’illustre disparu.

Deux raisons sont à la base de ce rendez-vous manqué, à savoir : le manque des stratégies de la part des organisateurs et le sabotage d’une frange des organisations prévues pour prendre part à cette marche de colère, apprend-on.

Cette marche qui devait avoir comme point de départ la place Muzihirwa, n’a vu une poignée des médecins pour la circonstance.

Remarquant que la solidarité d’autres ordres et regroupements n’a pas été manifeste, les médecins ont rebroussé chemin pour se rendre à Nyawera, Commune de Bukavu où réside la famille de l’illustre disparu pour une visite de compassion, a-t-on également appris.

Pour rappel, cette marche devait chuter au Gouvernorat de la province du Sud-Kivu pour la lecture et le dépôt du mémorandum.

DEPECHE.CD