Bouclage à Beni : huit personnes interpellées, des armes de guerre et plusieurs effets militaires récupérés

(Kinshasa, le 7 mars 2020)-Huit personnes ont été interpellées par la police tôt le matin de ce samedi 7 mars 2020 dans une nouvelle opération de Bouclage au quartier Mabolio, cellule Ngongo ya sika dans la commune de Bungulu, en pleine ville de Beni, au Nord-Kivu.

Nasson Murara Katembo, responsable de service de l’information et communication de la police commissariat urbain de Beni indique que parmi les personnes interpellées figurent 4 militaires et un policier.

Il ajoute que la police a aussi récupérée 3 armes du type AK-47, avec 110 coups des munitions, deux paires de tenues militaires avec une importante quantité de chanvre.

Les personnes interpellées avec les biens récupérés sont pour le moment gardées au cachot de l’état-major de la police commissariat urbain de Beni en attendant leur audition par l’officier de police judiciaire (OPJ) pour établir les responsabilités.

Notons que cette opération s’inscrit dans le cadre de soutien de la police Nationale congolaise aux forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) dans la traque des groupes armés négatifs à l’Est de la RDC, notamment les rebelles des forces démocratiques alliées ( ADF) à Beni.

Pour ce fait, la police encourage la population à la collaboration avec elle pour arriver à mettre hors d’État de nuire tous les bandits qui troublent la ville.

Roger Kakulirahi

Les plus vus

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...

Sud-Kivu – Lutte contre la poliomyélite : Le ministère de la santé invite les parents à éviter la paralysie de leurs enfants

Kinshasa, 28 mars 2024 : Le lancement officiel de la vaccination contre la poliomyélite est intervenu mercredi 27 mars...