Beni : Plus de 20 jours sans nouveaux cas Ebola dans la zone de santé de Mabalako

(Kinshasa, le 23 février 2020)-La zone de santé de Mabalako, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, vient de totaliser plus de 20 jours sans enregistrer un seul nouveau cas confirmé d’Ebola.

La révélation est de Mumbere Vivamba, président de la sous-commission communication dans la coordination de lutte contre la MVE à Mangina, au cours d’un entretien accorde à dépêche.cd ce samedi 22 février 2020.

D’après lui, cette accalmie est le résultat d’une bonne collaboration de la communauté locale avec les équipes de la riposte contre Ebola.

Il informe par ailleurs que la population de la zone de santé de Mabalako à une très forte vigilance pour préserver cette accalmie jusqu’à la déclaration définitive de l’épidémie d’Ebola dans la zone.

Il encourage les habitants à continuer à observer des règles d’hygiènes et ne pas baisser les bras dans la surveillance à base communautaire afin de lutter contre toute réinfection.

Roger Kakulirahi

Les plus vus

RDC : “La Première ministre a une vision claire et solide pour ce qu’elle veut faire pour la République” (Augustin Kibassa)

Kinshasa, 19 avril 2024- Le leader du parti UDPS/Kibassa avec sa délégation ont été consultés, jeudi 18 avril, par...

Beni : une nouvelle attaque meurtrière des ADF fait des morts à Mangina

Beni, 19 avril 2024- La commune Rurale de Mangina, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, a été attaquée par...

Attaques répétitives des ADF à Beni : Des jeunes exigent l’arrivée d’ici une semaine des leaders et députés de la région pour s’enquérir de...

Beni, 19 avril 2024- Plusieurs structures juvénile dont le conseil urbain de la jeunesse, la synergie des groupes de...

RDC- Installation des forages dans 1.000 localités : La justice se saisit du dossier

Bukavu, 19 avril 2024- A la recherche de la lumière sur le projet d'installation et construction des forages d'eau...

Guerre dans l’Est: “Il est clair que la communauté internationale doit se mobiliser pour trouver une solution à cela” (Volker Türk)

Goma, 19 Avril 2024- Après l'étape de l'Ituri et Goma, au Nord-Kivu, le haut-commisssaire de l'organisation des Nations-Unies aux...