Beni : neuf civils tués dans une attaque des ADF à Manzati

(Kinshasa, le 13 février 2020)-Des rebelles des forces démocratiques alliées ADF ont, dans l’après-midi du mercredi 12 février 2020, tué neuf personnes dans une attaque au village Manzati, situé à plus de 10 Km d’Eringeti sur la route Kainama, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

D’après Bravo Muhindo Vukulu, président des forces vives de la région, les corps des victimes gisent encore sur le lieu du drame dans la forêt près de Mukondi, un autre village situé en groupement Baungatsu Luna, près de Eringeti.

Il dénonce l’absence des  » dispositifs sécuritaires sur le tronçon Eringeti-Kainama » et craint pour sa fermeture comme celle de Mbau-kamango.

Il appelle pour ce fait l’armée à intensifiée les opérations de traque des groupes armés négatifs notamment ADF, dans cette partie (axe routier Eringeti-Kainama) dévenu un mouroir.

L’information est également confirmée par le fonctionnaire délégué du gouverneur à Eringeti.

Njiamoja Sabiti appelle ses administrés à plus de vigilance face aux ennemis pour arriver à mettre fin à la barbarie des ADF.

Roger Kakulirahi

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...