Beni : “l’intensification des patrouilles conjointes ont permis de réduire les attaques des ADF dans la région » (Major Mai Boucar)

(Kinshasa, le 29 février 2020)-L’officier Mai Boucar de la Brigade d’intervention des Nations unis ( FIB ) a, au cours d’un briefing de presse ce vendredi 28 février 2020 à Beni au Nord-Kivu indiqué que l’intensification des patrouilles conjointes de cette force onusienne avec les forces armées congolaise ont abouti à la réduction des attaques des rebelles ADF contre les civils dans la région.

D’après cet officier, les rebelles ougandais sont incapables d’engager des combats directs avec l’armée loyaliste raison pour laquelle les patrouilles les empêchent d’attaquer les civils.

« Nous avons compris que plus nous sommes permanents sur le terrain l’ennemi a peur de s’attaquer à la population. C’est pour cela que nous avons jugé dans notre stratégie de multiplier les patrouilles dans la zone » ajoute le major Mai Boucar.

Il a par ailleurs réaffirmé la détermination de la FIB à soutenir les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans la traque des ADF.

Roger Kakulirahi

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...