Beni : L’ECIDÉ dit non aux massacres et à la balkanisation de la RDC dans une marche pacifique

(Kinshasa, le 17 janvier 2020)-Des militants du parti politique » Engagement pour la Citoyenneté et le Développement »( ECIDÉ) étaient dans la rue ce vendredi 17 janvier à Beni au Nord Kivu.

Objectif,  dire non aux massacres à répétition des civils par des ADF, à Beni et dénoncer tous les plans de balkanisation de la RDC. Il était également question de soutenir les efforts des forces armées loyalistes (FARDC ) dans la traque des des groupes armés négatifs dont les rebelles ougandais des forces démocratiques alliées (ADF) dans la région de Beni.

D’après le Docteur Emery Katavali, coordonnateur adjoint de l’Ecidé dans cette ville, la marche est partie du rond-point ENRA, en passant par l’hôtel de ville pour chuter au bureau de ce parti chère à Martin Fayulu, situé au quartier Malepe, en commune Beu.

Cette marché a aussi été une occasion pour les militants de l’ECIDÉ/Beni de compatir avec toute la population de la contrée souvent victime des atrocités des rebelles depuis des années.

Dans la rue l’on pouvait lire sur les calicots « Non à la balkanisation de la RDC et aux massacres, Oui au soutien de notre armée dans la traque des rebelles et tant d’autres »

La manifestation s’est clôturée sans incident majeur, les forces des sécurités(Police) ont encadré les manifestants du début jusqu’à la fin de leur activité.

Roger Kakulirahi

Les plus vus

Kasaï Central: Daniel Lukusa élu président de l’Assemblée provinciale

Kananga, 19 avril 2024- L'élection des membres du bureau définitif de l'Assemblée provinciale du Kasaï Central s'est déroulée, vendredi...

Formation du gouvernement : Judith Suminwa boucle ses consultations ce vendredi

Kinshasa, 19 avril 2024- La Première Ministre, Judith Suminwa boucle ce vendredi 19 avril 2024, les consultations avec divers...

Gouvernorat Kinshasa : Pour s’être allié à Déo Kasongo, Guy-Richard Malongo sanctionné par son regroupement

Kinshasa, 19 avril 2024- Modeste Bahati Lukwebo a échangé avec les députés provinciaux de l’Union sacrée de la nation,...

RDC : Le PPRD Papy Pungu transféré à la Prison Centrale de Makala

Kinshasa, 19 avril 2024- Arrêté le 27 décembre 2023 dans le Haut-Katanga, Papy Pungu, Cadre du Parti du Peuple...

Tanganyika : Des couches de la population en atelier sur la dissémination du rapport de l’ITIE 2020-2021

Tanganyika : Des couches de la population en atelier sur la dissémination du rapport de l'ITIE 2020-2021Kalemie, 19 avril...