Beni : la population attend impatiemment le retour de la paix !

(Kinshasa, le 1er Septembre 2019)-Les habitants de la région de Beni attendent du nouveau commandement des opérations militaires Sokola 1, le retour de la paix à Beni et Butembo.

Ces deux villes vivent dans l’insécurité orchestrée par des ADF et des Mai-Mai depuis plusieurs années.

La population de ce coin du pays salue par ailleurs la promesse de l’armée, celle de donner entre 1.000 à 50.000 dollars à toute personne qui donnera les vraies informations sur l’ennemi.

Pour les habitants de Beni, cette offre prouve à suffisance que les autorités du pays veulent en finir avec les forces du mal qui endeuillent la population.

« Nous demandons au nouveau Général de brigade Jacques Nduru, d’être réaliste. Il doit comprendre que notre seule préoccupation c’est le retour de la paix », a dit un benicien à Dépêche.cd.

Notons que le nouveau Commandant des opérations militaires Sokola 1 continue sa tournée de vulgarisation de ses promesses notamment celle d’en finir, dans un temps record, avec les Adf.

Ce samedi, Jacques Nduru a été à oicha, chef lieu du territoire de Beni dans un meeting devant la population et les élus nationaux et provinciaux en mission dans la région.

 

 

Roger Kakulirahi

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...