Assemblée Nationale : Après 21 jours d’absence, l’Opposition regagne l’hémicycle !

(Kinshasa, le 01 Novembre 2017) – Après leur boycott de participer aux travaux en plénières suite au comportement du Président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku, les élus de l’Opposition parlementaire ont regagné la salle ce mercredi.

En effet, le comportement déploré par ces députés nationaux a consisté pour le Président du Bureau Minaku de faire rejeter systématiquement et sans raison légale les motions de défiance mettant en cause la responsabilité politique des membres du Gouvernement par des motions incidentielles des députés de la Majorité Présidentielle.

Ils ont repris les travaux après eu l’engagement du Speaker de la Chambre basse du Parlement de tout mettre en oeuvre en vue de la poursuite harmonieuse des travaux et du fonctionnement démocratique de l’Assemblée nationale dans le respect de la Loi fondamentale et du règlement intérieur.

Ils ont promis, devant la presse, de demeurer vigilants et de n’hésiter à s’opposer fermement à toute tentative de violation de la Constitution et du règlement d’ordre intérieur de l’Assemblée nationale?

Dépêche.cd

Les plus vus

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...